Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 3311902 times)

Offline Mayo

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 82
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3180 on: 26 September, 2025, 14:30:38 »
L'éditeur Sunsoft n'est pas mort!  il revient en fin février 2026 avec le jeu City Hunter aka Nicky Larson  sur toute les consoles avec une adaptation du jeu sortie à l'origine sur la PC engine.    au minimum avec la traduction des texte en anglais et des musiques mis à jour... Mokori, Mokori !

Offline Sto

• Hero Member
  • Bonus Pute: 47
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
« Reply #3181 on: 27 September, 2025, 14:54:28 »
Je ne peux m'empêcher de poster le clip de Get Wild. Ce titre est un bijou des années 80 japonaises ! :D

Offline Bast

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
« Reply #3182 on: 29 September, 2025, 08:09:52 »
Je joue a Earthion sur la switch et c'est bien cool.

MAIS il parait que la rom pour megadrive est dispo, extraite de la version steam du jeu. Cela ne remettra pas en cause mon envie d'acheter la cartouche megadrive qui sortira plus tard, mais si quelqu'un arrive à la récupérer pour que ça marche sur mon everdrive chinois...je lui en serai reconnaissant. J'ai copié collé la rom basiquement, seule la version démo marche, mais pas les autres versions.

Des infos ici : https://www.reddit.com/r/shmups/comments/1mgxtvj/earthion_on_mega_drive/?tl=fr

J'ai pas creusé le sujet, mais pour l'avoir testé sur Megadrive chez des potes, j'ai cru comprendre qu'il ne pouvait tourner actuellement que sur les Everdrive haut de gamme (on y a joué sur un X7). Sur le X3 de mon pote il ne se lançait pas, donc si tu as le clone chinois qui en est l'équivalent tu risques de ne pas pouvoir y jouer pour le moment, en attendant un éventuel romhack.

c'est exactement ça, clone chinois testé ce week end, même en convertissant la rom dans tous les formats imaginables : chou blanc.

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 90
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #3183 on: 04 October, 2025, 00:33:08 »
Je ne peux m'empêcher de poster le clip de Get Wild. Ce titre est un bijou des années 80 japonaises ! :D

La plupart des openings/endings de City Hunter sont fabuleux, Angel Night est également extraordinaire dans le genre condensé des 80's :

Avec Super Girl on est déjà plus dans les années 90 :

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 115
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #3184 on: 05 October, 2025, 14:01:07 »
je me suis pris un peu par hasard crypt custodian sur PS5, une petite pépite metroidvania de 10h que j'ai dévoré d'une traite. ha que c'est bon ces jeux fait avec amour, sans complexe ni ambitions démesurées.

c'est un jeu en vue de dessus, mais avec énormément de sauts, ça se manie super bien, c'est pété de secrets, c'est très axé action au point de flirter avec le manic shooter, une carte immense, une grosse douzaine de boss, zéro prise de tête (des TP dès le début du jeu, des points d'équipement à la pelle) mais une difficulté qui accroche (en hard ça pique).
je sais pas si le jeu a connu un quelconque succès mais il le mériterai, alors ouais ça réinvente pas la roue malgré quelques gimmicks supers, ça vous retourne pas le cerveau avec des énigmes à tiroir, ça pète pas le 4ème mur ou ça déconstruit pas 40 années de tropes du JV, au contraire ça embrasse tout ça avec un premier degré très rafraîchissant, ça devrait donc pas avoir sa place au game awards, mais si vous aimez les bons petits jeux indés (c'est fait par 2 frères) jetez vous dessus, c'est de la bonne.

un truc que j'ai trouvé vraiment bien foutu c'est que le perso n'a que 4 coeurs, un cinquième est déblocable avec un pouvoir mais c'est tout, pas de refill, pas de potions, pas d'ennemis qui droppent, il faut gérer sa vie entre 2 points de sauvegarde à l'ancienne, et ça marche super bien.
« Last Edit: 05 October, 2025, 14:04:27 by ɯɐʇ »

Offline averell

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 180
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
« Reply #3185 on: 06 October, 2025, 10:38:53 »
Ca a l'air bien cool, merci de l'info. il y a un (des) arbre de compétence et un build à monter ou pas du tout ?

Online Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 168
« Reply #3186 on: 06 October, 2025, 10:57:27 »
Cool, c'est sorti sur la Switch également. Merci du tuyau, ça a l'air fun :D

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 115
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #3187 on: 06 October, 2025, 11:34:55 »
sur switch ça doit être parfait, je l'ai fait sur PS5 mais c'est un jeu parfaitement adapté pour du handheld

averell : tu as le même système de badges que dans Hk, au début faut ajuster un peu avec un build PVE et un build boss, éventuellement des builds "agilité" pour quelques épreuves de vitesse (facultatives)... mais rapidement t'es tellement pété de points de compétences que tu peux tout équiper  ;D
c'est pas le meilleur aspect du jeu, j'aimais bien l'idée de faire un choix, mais ça procure un sentiment assez agréable de bourrinage qui m'a pas totalement déplu (poutrer certains boss en mode je tape comme un débile, c'est assez joussif)