C’est bon je l’ai eu, mais ça a pas été sans cris ni frustration. Quel connard celui-là…
Du coup petite MAJ sur ma progression. Comme j’ai pas mal arrêté de m’égarer dans des tâches secondaires comme d’augmenter le niveau d’armes dont je me sers finalement pas (c’était parfois typiquement du « au cas où ») ou d’augmenter les stats que je considérais essentielles à un instant T, j’ai l’impression d’avancer un peu mieux. En tout cas plus vite.
Je recommencerai à farmer si besoin est, mais pour l’instant j’avance en attendant de voir quelle stat/arme/machin devra être augmenté en fonction du prochain endroit où ça coincera. Bon quand je commence à avoir un paquet d’âmes je finis le boulot, histoire de pas tout perdre et de monter une stat quand même, mais j’ai arrêté de farmer pour farmer disons.
1-2 (Phalanx Archstone) : Mais… mais… mais… J’ai passé un niveau en moins de 2 heures !! Que m’arrive-t-il ? Exploration complète en une seule session, sauf ce qui se trouve derrière la porte fermée à clé juste avant la salle du boss. Ca commence à faire pas mal d’ailleurs, j’en suis à 3 portes/grilles fermées et une clé sans porte depuis le début du jeu. Sinon j’ai alterné les sprints avec les avancées à pas feutrés à différents endroits du niveau. J’ai dû m’y reprendre à 3 fois pour le boss parce que surveillais mal ma barre de vie lors des 2 premiers essais et qu’il peut faire bien mal avec certaines attaques. Disons un essai pour trouver comment le toucher, un essai pour trouver comment vraiment le toucher mais arriver trop tard pour le frapper à cause d’un emmêlage de pinceaux, et un essai pour vraiment en finir.
2-2 (Armor Spider Archstone) : Raaaaaaaah lovely !! J’ai dû bien bosser en amont ou j’appréhende mieux les choses, mais y a pas d’ennemis qui ont posé de gros problèmes. Oh y en a certains qui ont besoin de beaucoup trop de coups avant de mourir, mais ils sont pas très dangereux. Mention spéciale pour les 2 Black Phantoms qui n’ont même pas combattu. Du coup j’aurais pas leur loot mais je portais 14 000 âmes que j’avais pas envie de perdre au combat. L’IA avait qu’à mieux faire son boulot tiens.
C’est quand même très con de les faire tomber dans le trou quand on remonte l’ascenseur. C’est pas que je voulais pas les combattre, au contraire, mais je voulais pas perdre mes âmes et je me suis vite barré quand je les ai vu arriver dans le tunnel qui mène au nid de lézards. Je pouvais pas me douter qu’ils allaient se suicider comme ça…
Du coup place à l’exploration de ce gros labyrinthe où tous les chemins mènent à Rome. Gros kiff, vraiment. Oh j’ai bien pété les plombs 2-3 fois dans le dédale de tunnels (fins) à force de plus trouver le tunnel que je voulais reprendre, mais sinon quel pied de devoir trouver sa route (ou celle menant aux objets) dans ce bordel de saillies, planches et plates-formes parfois (souvent) mal éclairées. Quelques chutes fatales mais rien de trop frustrant.
Pour le Flamelurker (quelle arrivée putain !) et ses faux airs de Balrog (celui de Tolkien, pas Street Fighter), j’ai pas pris le temps d’élaborer une tactique ou d’étudier des patterns. Ca m’a coûté 15 herbes de demi-lune et basta.
3-2 (Fool’s Idol Archstone) : Raaaaaaaah lovely bis ! Moins labyrinthique que le précédent, c’est plutôt une grande boucle avec quelques culs-de-sac. J’ai salement flippé sur les premières gargouilles mais une fois compris comment faire j’ai pas vraiment eu de problème avec. Faut quand même éviter de se prendre leur attaque au moment où on relève sa garde parce la moitié de la barre de vie y passe. En tout cas elles sont bien impressionnantes quand elles avancent vers nous. Pour le reste j’ai pas eu trop de problème avec les ennemis (mais mon Uchigatana et sa modeste résistance prenait cher et se retrouvait cassé peu avant le premier Black Phantom (Mind Flayer)) et j’ai pu trouver ma route tout en fouillant à peu près partout. Une mort par chute stupide, une autre au premier Black Phantom, et plein de défaites contre le boss. Quelle plaie ce Maneater… A fallu y retourner de nombreuses fois pour élaborer un semblant de tactique. Je dis bien un semblant… Hier soir il a vraiment fallu que je laisse tomber parce que sinon j’aurais vraiment pété un câble. Ce soir ça a fini par le faire. C’est le premier boss sur lequel je coince, ça promet pour la suite (au prochain épisode).
Petite dédicace à Charles-Henri et son « Ah mais putain y en a deux !! » balancé dans un Dark Souls si ma mémoire est bonne. Forcément au moment où je commençais à me dire que j’avais trouvé une tactique à peu près convenable, PAF, un deuxième Maneater se pointe sans prévenir. Une fois coincé entre les deux, point de salut, on s’en sort plus. Et bonjour les patterns aléatoires… J’ai eu de la chance sur ma tentative réussie puisque j’ai pu finir de tuer le premier avant d’attaquer le deuxième, ils ont pas eu le temps de me coincer. C’était quand même loin d’être gagné parce qu’avant ça, j’étais mort un paquet de fois rien que sur le premier, donc je savais très bien que le deuxième pouvait encore me cogner à mort, me faire tomber, me canarder de magie ou que sais-je encore. Soulagé je suis…